Mycryo Beurre de Cacao en Poudre Barry 550gr

CHOCO-36
184 Produits
15,64 € TTC

15,64 € HT

Avec le Mycryo Beurre de Cacao en Poudre Barry 550gr le tempérage du chocolat n'aura jamais été aussi facile ! Vos moulages en chocolat seront parfaitement brillants, sans difficulté.

Le beurre de cacao Mycryo Barry est une matière grasse noble et unique sous forme de poudre, contenant 100% de beurre de cacao, sa composition est parfaitement naturelle et végétale

Tempérer le chocolat signifie précristalliser le beurre de cacao dans le chocolat. Cela dépend de la température à laquelle le chocolat est travaillé. Si vous faites fondre de manière classique votre chocolat, à env. 40°C, et que vous le laissez refroidir, vous n'obtiendrez pas un résultat brillant. Les facteurs qui jouent un rôle lors du tempérage de votre chocolat sont : durée, température et mouvement. Pour obtenir un chocolat brillant, vous devez utiliser une technique particulière pour amener le chocolat à sa température.  

Utilisation du Mycryo pour le tempérage du chocolat : Faire fondre votre chocolat à 40-45°C. Laisser refroidir votre chocolat à température ambiante ( 34-35°C pour le chocolat noir, 33-34°C pour le chocolat lait ou blanc). Ajouter 1% de beurre de cacao Mycryo (10g pour 1kg de chocolat). Bien mélanger. Vous pouvez utiliser votre chocolat de couverture lorsque celui-ci a atteint sa température idéale : 31-32°C pour le chocolat noir, 29-30°C pour le chocolat lait ou blanc. 

Vous pouvez également utiliser votre beurre de cacao Mycryo pour la cuisson des aliments salés. Cette matière grasse désodorisée a un goût neutre et possède également des propriétés isolantes, qui préserve la texture et le goût des aliments. Le Mycryo résiste à des températures allant jusqu'à 200°C, contrairement au beurre le Mycryo ne brulera pas. 

Utilisation du Mycryo pour la cuisson des aliments salés : Le Mycryo est particulièrement conseillé pour la cuisson des aliments riches en eau, comme les champignons ou les poissons. Simple d'utilisation, il suffit d'enrober les aliments d'une fiche couche de Mycryo. Vous pouvez également l'utiliser pour la réalisation de marinades : il suffit de mélanger vos épices à la poudre Mycryo. Le Mycryo permet de cuire tous vos aliments sans accrochage. Idéal pour les aliments délicats. 

Le Mycryo permet également de réaliser des cuissons allégées en matières grasses. 

Quantité

  • Paiement sécurisé
  • +33 (0)3 80 56 42 38
  • Nous contacter

Fiche technique

Dimensions
550gr
PoidsPrix
0.55
Nouveau produit